Réparation pneu et Chambre à Air

SPÉCIALISTE DE LA RÉPARATION

 

Nous réalisons la réparation de tous les pneus, après examen, nous vous indiquerons si celui-ci est réparable. Il faut impérativement démonter le pneu afin de s’assurer que la carcasse à l’intérieur n’ai pas subit une détérioration importante.
Quelque soit la blessure, seul un spécialiste peut juger de la faisabilité de la réparation.
La réparation est alors effectuée selon un procédé méticuleux par l’intérieur du pneu pour une sécurité optimale. Les mèches de bouchage par l’extérieur ne sont pas conseillées.
Les blessures sur le flanc peuvent également être réparés à chaud à l’aide d’emplâtres adaptés si la structure métallique n ‘est pas endommagée.

GUIDE DE LA RÉPARATION DU PNEU

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C’est un ouvrage réalisé par le syndicat des professionnels du pneu, il reprend toutes les règlementation et conseils autour de la réparation du pneu.

HISTORIQUE

1839 Révolution de la Vulcanisation par Charles GOODYEAR !

Le caoutchouc devient mou à température élevée, et dur à basse température.

La Vulcanisation consiste à mélanger du caoutchouc et du souffre puis à le monter en température, cela change la structure moléculaire du mélange et les cellules fusionnent.

Il en résulte une gomme souple et élastique qui se forme parfaitement et devient stable. C’est finalement un ingénieur anglais, Thomas Hancock qui déposera le brevet en 1842.

RÉPARATION PAR VULCANISATION À CHAUD

Sur certaine crevaison, la blessure peut être réparé par un procéder de vulcanisation à chaud, seul un spécialiste peut juger de la faisabilité.

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